La mission

« Ressentir les œuvres, comprendre les artistes, plonger dans l’histoire, se laisser séduire par le patrimoine, découvrir l’expression artistique contemporaine…

De-ci de l’Art vous invite à toutes ces expériences. »

Le site De-ci de l’Art propose des visites et des conférences qui prennent la forme de « récréations culturelles » dans les expositions et les lieux culturels ou historiques de Paris : musées, monuments, quartiers, etc.

Fin février, pour un séminaire de cohésion d’équipe, De-ci de l’Art a organisé un grand jeu de piste dans les salles du musée du Quai Branly. Nos deux chargées de mission, Manon et Julia, ont guidé les 140 participants dans cette aventure. Une expérience de médiation enrichissante !

Témoignage de Julia

« Les 140 collaborateurs de la firme ont écouté avec attention les contes, pris part au jeu avec enthousiasme…

Ce fut aussi très agréable de pouvoir discuter avec quelques ‘‘retardataires’’, plus intéressés par les œuvres que par la gagne, et de pouvoir ainsi communiquer sur l’art océanien – que j’adore – dans un cadre moins scolaire que lors d’un cours. »

Cette mission a permis aux deux étudiantes de mettre en pratique des enseignements théoriques acquis lors des cours de spécialité du premier cycle de l’Ecole du Louvre.

Manon et Julia ont guidé les 140 participants dans cette aventure !
Manon et Julia ont guidé les 140 participants dans cette aventure !

1013821_374176482682402_1771224649_nEntre amis, en famille, en bande, en solo, juniors, seniors, et même dans un cadre professionnel, De-ci de l’Art, vous propose des récréations culturelles pendant lesquelles vous êtes invités à vous laisser guider.