École du Louvre Junior Conseil, est une association loi 1901 à but économique et non lucratif, membre de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) au titre de Junior-Entreprise.

Sise à l’École du Louvre, elle est la première structure de ce type spécialisée dans le secteur culturel. Composée uniquement d’étudiants de l’École et forte des enseignements dispensés dans son établissement, elle propose des prestations de qualité aux entreprises et institutions du monde de la culture et du patrimoine. École du Louvre Junior Conseil s’adresse aussi à des clients issus d’autres secteurs, qui souhaiteraient ainsi acquérir une valeur ajoutée culturelle.

Son but est à la fois économique puisqu’elle vise à faire des profits grâce aux études, et pédagogique puisque celles-ci sont réalisées par les élèves de l’École. En effet, École du Louvre Junior Conseil a pour vocation de compléter la formation théorique de premier cycle d’histoire de l’art, de deuxième cycle de muséologie, médiation, recherche en histoire de l’art et de troisième cycle de recherche dispensée, par des applications pratiques dans des institutions culturelles.

 


Découvrez École du Louvre Junior Conseil :

> Léa Blanchard, présidente d’Ecole du Louvre Junior Conseil (2015-2016)
> École du Louvre Junior Conseil vue par ses membres !