Festival Territoires en Images

L’association Arrimage rassemble professionnels et étudiants autour de la photographie et du cinéma. Depuis 18 ans, cette association organise le festival Territoires en Images au cœur du quartier Latin, à l’Institut de Géographie de la Sorbonne. A cette occasion, chaque printemps, se tient une exposition à l’issue de laquelle un jury d’enseignants, de professionnels de l’image et d’étudiants récompense les photographes. Ce festival a pour mission de diffuser des œuvres originales, de démontrer l’importance de l’image dans la recherche universitaire, et de permettre le débat et l’échange.

affiche-expo-photo-web1

Cette année, l’association Arrimage a fait appel à Ecole du Louvre Junior Conseil pour la conception et la réalisation scénographique de l’exposition.

Les chargées de mission, Sibylle et Laure, sont responsables de la scénographie du lieu où seront présentées une centaine de photographies. Pour réaliser l’organisation spatiale et technique de l’exposition, elles conçoivent la présentation des œuvres et des textes en fonction de l’espace et de la lumière. Enfin, elles prévoient un espace destiné à l’échange autour des œuvres, et un dispositif qui permettra aux visiteurs de voter pour le prix du public.

Nos deux chargées de mission, Laure et Sybille, mettent en place l'exposition de photos, dont elles ont conçu la scénographie.
Nos deux chargées de mission, Laure et Sybille, mettent en place l’exposition de photos, dont elles ont conçu la scénographie.

L’exposition, ouverte à tous, se tiendra les 8 et 9 avril à l’Institut de Géographie (191 rue Saint-Jacques, 75005 Paris).

programme-verso-tei20-impression-40x10-320-ppp