Edito de rentrée octobre 2015

Après deux mois de congés estivaux, la Junior est déjà à pied d’œuvre ! Dans le courant du mois d’octobre, l’équipe a amorcé son retour via les réseaux sociaux et grâce à une conférence de présentation à l’intention des nouveaux élèves de l’établissement. Ecole du Louvre Junior Conseil, encadrée par la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE), a rappelé son intérêt à la fois pédagogique et économique, offrant une expérience de professionnalisation pour les étudiants-membres en proposant des services de qualité aux entreprises et aux organismes publics, et ce depuis 2012. Depuis cette date, nous offrons notre expérience et notre dynamisme pour mener à bien les missions qui nous sont offertes. Pour continuer à répondre à vos demandes et à nos objectifs, Ecole du Louvre Junior Conseil a évolué !

Nous vous présentons aujourd’hui sur notre site internet, les nouveautés de ce début d’année.

Chaque année, Ecole du Louvre Junior Conseil se réunit en Assemblée Générale Ordinaire pour élire son nouveau Conseil d’Administration et son nouveau Bureau. Pour l’année 2015-2016, le vote a eu lieu ce samedi 24 octobre 2015. Les adhérents de la Junior et les « fraîchement » recrutés ont voté et élu le nouveau Conseil d’Administration. Cette élection a donné lieu à de nombreux changements dans le Bureau ! Des anciens membres briguent désormais de nouveaux postes et de nouveaux venus, plein d’idées et de bonne volonté, ont intégré les différents pôles de la Junior.

Lors de cette passation, Guillaume DENNIEL, président de l’association depuis 2014, a transmis son pouvoir à Léa BLANCHARD. Cette dernière sera secondée par Ophélie RODIER qui occupe donc le poste de vice-présidente. Les autres élues du Bureau et du Conseil d’Administration sont :

– secrétaire général : Gilliane BERARDINI

– trésorier : Céline MAIRE

– responsable du pôle qualité : Cassandra ALVAREZ

– responsables du pôle commercial : Ophélie RODIER et Alexandra VIDAL

– responsables du pôle communication : Adalaïs CHOY et Camille PIGNOL

En plus des membres du Conseil d’Administration, des chargés de mission et de communication ont été recrutés. L’association a également reçu de nombreuses adhésions et compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents ! Des étudiants dynamiques, compétents et avides d’expériences constituent donc cette nouvelle équipe plus motivée que jamais pour remplir au mieux ses missions (recherche de mécénat, études de public, participation à des expositions…).

L’assemblée fut aussi l’occasion de réaffirmer le nouveau plan d’action prometteur pour la nouvelle année à venir : modernisation de la charte graphique pour le pôle communication (déjà effective !), prospection pour de nouvelles missions pour le pôle commercial et nouveaux partenariats en cours pour ne citer que quelques exemples !

Vous êtes – étudiants et professionnels – chaque jour plus nombreux à vous intéresser à cette association et à contribuer ainsi au rayonnement de Ecole du Louvre Junior Conseil. Nous vous en remercions et vous souhaitons une bonne rentrée !

12190065_872249849558426_3504551687121584993_n

L’équipe d’Ecole du Louvre Junior Conseil