#DéfendreLaBeautéDeNotreFaune

L’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée accueillera, pour la saison 2019-2020, Balaenopolis, une exposition innovante sur les cétacés et les océans, dans le cadre d’une campagne en faveur de leur protection.

Dans ce cadre, École du Louvre Junior Conseil participe activement à ce projet et est actuellement à la recherche de mécènes (particuliers ou entreprises) susceptibles de soutenir financièrement cette initiative.

Mais, pourquoi une exposition sur les baleines ?

L’idée de l’exposition vient d’Olivier Adam, chercheur bio-acousticien au Centre de Neurosciences de l’Université Paris-Sud, spécialiste mondial de la communication des cétacés et très engagé pour leur protection. Son projet vise à organiser une grande exposition qui, en prenant pour thème les baleines, s’attache à sensibiliser tout un chacun à la question de la protection des océans, dans leur beauté et leur diversité.

Pour les plus scientifiques d’entre nous, les dernières découvertes concernant les cétacés seront rendues accessibles par le biais de cette exposition !

Pour mieux comprendre et aimer les cétacés, découvrez cette émission animée par Olivier Adam :  https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-29-juin-2017

Et maintenant ?

Dans l’élaboration de ce projet, Olivier Adam bénéficie du soutien d’une équipe scientifique et travaille à l’organisation de la scénographie de l’exposition avec une agence américaine.

Pour servir cette belle exposition, École du Louvre Junior Conseil a recruté deux intervenants de l’École du Louvre, Bettina et Grégoire, chargés de se mettre en contact avec de potentiels mécènes sensibles à ce projet.

 Vous souhaitez participer à ce projet ?

1) Votre contribution est d’une grande utilité pour assurer les coûts importants liés à une exposition de cette envergure. Pour que le projet soit un succès, nous avons estimé avoir besoin d’au moins 250.000€.

2) Cette somme nous permet d’équiper l’exposition des meilleurs outils possibles, d’engager le personnel nécessaire, mais aussi, et c’est peut-être là le principal : de faire voyager l’exposition !

3) Parce qu’il s’agit d’un geste fort en faveur de la protection des océans, parce que vous désirez associer votre image ou votre marque à un message engagé et positif, parce que seront déduits de vos impôts jusqu’à 66% du montant de l’aide financière que vous offrez au projet.

Vous participez, contactez-nous : ecoledulouvre.juniorconseil@gmail.com

Texte : Emilie Daeschler / Visuel
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